jeudi 4 octobre 2012

mon moi à devenir, mon moi devenu.



Maha-Jeanne fut créé d'abord dans le besoin d'un pseudo pour le net. Maha venait alors du roman que je venais de finir ( La route de Chlifa ) et Jeanne est apparus quelques minutes plus tard.

Et voilà! Je devint alors mahajeanne. Un nom inventé de toute pièce, unique, chantonnant, mystique. Parfais! Maha-Jeanne ce sera mon second moi!

Un père Libanais, une mère Française  Un enfance rude, ignorée de ses parents, une femme forte, qui est institutrice! Une femme qui cherche son homme mais qui n'a aucune difficulté à en trouver des éphémères. C'était si réaliste... J'y crois encore.

Tout de suite, les gens sur les forums, les jeux, les gens de partout étaient attirés vers ce moi. Peu à peu je devin jalouse de cette Maha-Jeanne qui faisait rire et pleurer son entourage. Une vie à plaindre mais un sens de l'humour incroyable! La Amélie que je croyais être était alors devenu Maha-Jeanne.

C'est avec ce second moi que je me suis aimé, que j'ai embelli, que je me suis, tout simplement, transformée.

Maha : Mouvement, Curiosité, Dynamisme. 
Ici il est absolument impossible de ne pas me reconnaître. Là petite Maha qui saute de joie et qui chante des comptine en croquant des pommes... vous avez déjà rp avec moi? si oui je sais pertinemment que vous m’avez ici reconnue.
  Jeanne : Organisation, Travail, Ordre. 
Oui, tout un contraste mais tellement réel, Jeanne à une vie, un travail, elle ne fait jamais rien en retard (si, si! je vous l'assure!) et à la bibliothèque la plus ordonnée du monde! ne faite que regarder ses dossiers informatiques, il n'y a plus de ménage à faire! (y en a-t-il seulement déjà eu?)

Et voilà. Maha-Jeanne c'est un peu de moi. Même beaucoup. C'est celle que j'aurais toujours rêvé d'être et que j'appris à devenir. Drôle comme le hasard fait bien les nom, fait bien les choses. Mais... qui à dit qu'il s'agissait de hasard? Si j'avais eu mon mot à dire sur le choix de mon nom, c'est sûrement celui-ci que j'aurais choisi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire