mardi 20 novembre 2012

Vérités


Mentir... c'est un bien petit mot qui veut dire de bien grandes choses. 

Combien de fois me suis-je menti?
Combien de fois me suis-je regardé dans le miroir en me croyant les yeux fermés?
Combien de fois me suis-je répétés de fausses vérités?

Combien de fois ais-je menti pour me sentir aimé?
Combien de fois ais-je menti pour mieux m'aimer?
Combien de fois ais-je menti pour, simplement, me faire entendre?

Pourquoi ais-je autant caché de vérité?
Si je me serais dévoilé, m'aurait-on plus aimé?
Ais-je besoin de me faire croire des histoires pour sourires à la mienne?

Mentir... c'est beaucoup de mots qui ne veulent rien dire d'autre que ce cris du coeur... 
''Croyez moi.''

pleurer sa souffrance
sourire à son reflet
implorer la clémence
à ce dieu muet...

hurler à la lune
chanter la tendresse
s'enterrer sous les dunes
des fausses promesses

se mentir à sois
et croire que tout est vrai
tandis que l'on ne sais pas
lacer ses lacets

Aucun commentaire:

Publier un commentaire